Est-ce que la gomme à mâcher aide à garder les dents en santé?

Plusieurs dentistes affirment que mastiquer de la gomme à mâcher après un repas peut combattre l’apparition de caries dentaires. Celle-ci doit bien sûr ne pas contenir de sucre sinon au lieu de prévenir la carie, elle va la créer. La gomme à mâcher agit en stimulant la production de salive et en neutralisant les acides dans la bouche qui sont utilisés par les bactéries pour déminéraliser les dents et initier la formation de carie dentaire.

Il est donc recommandé de mâcher de la gomme sans sucre après un repas si ce n’est pas possible de se brosser les dents. Les dentistes conseillent de ne pas mâcher de plus de 10 à 15 minutes puisque, à long terme, une mastication accrue de gomme peut créer des problèmes de mâchoire. En outre, la gomme à mâcher ne remplace pas le brossage des dents et le fil de soie dentaire, car ça ne permet pas d’éliminer la plaque dentaire autour des dents et des gencives.

La gomme à mâcher doit donc être utilisée de façon temporaire pour nettoyer partiellement les dents si on n’a pas accès à une brosse à dents ou à la soie dentaire. Mais ça ne doit jamais être considéré comme un remplacement.

Article complet : Est-ce que mâcher de la gomme après avoir mangé aide à supprimer la plaque dentaire?
En anglais : Is Chewing Gum Good for Your Teeth?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s