Alcool et extraction dentaire

Alcool et extraction

Et si quelqu’un venait de se faire extraire une dent et se demandait s’il peut prendre un verre de vin ou même une bière? Ou si plutôt l’extraction dentaire a eu lieu il ya une semaine, et même si on se sent confortable dans la bouche, on se demande si on peut sortir avec des amis consommer quelques verres d’alcool.

Les premiers jours après une extraction dentaire, c’est inconfortable de manger ou de boire quoi que ce soit. Par conséquent, l’alcool pourrait ne pas être un bon choix de boissons. Certaines personnes pourraient solliciter que l’alcool désinfecte le site d’extraction, mais se rincer avec l’eau salée reste un meilleur choix.

Il n’est pas officiellement interdit de consommer de l’alcool suite à une chirurgie dans la bouche… à moins prend des médicaments prescrits tels que des analgésiques (antidouleurs) ou des antibiotiques. Certains de ces médicaments peuvent devenir toxiques si l’alcool est pris au courant de la même période. Il est donc important de ne pas prendre d’alcool si un médicament est pris après une extraction dentaire, en fonction de la période de prescription, qui est généralement de sept à dix jours.

Article complet : Peut-on boire de l’alcool après une extraction dentaire?
En anglais : Alcohol and Tooth Extraction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s