Tourisme dentaire

Dans des pays comme le Canada, les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et la plupart des pays de l’Europe, les soins dentaires peuvent être très coûteux. C’est la raison pour laquelle certaines personnes ont choisi le tourisme dentaire, où on a l’occasion de visiter un autre pays et payer moins cher pour ses soins dentaires.

Alors, pourquoi ne pas voyager dans un autre pays, et réparer ses dents en même temps. Le tout aurait probablement coûté moins cher que si vous aviez fait réparé vos dents localement.

J’ai eu une patiente l’an dernier qui avait besoin d’un pont avec deux dents manquantes. Le coût de ce pont au Canada aurait été d’au moins $4000. Avec cet argent, me disait-elle, elle pouvait se payer un voyage au Mexique, ou même la Thaïlande, et de faire son pont là-bas. Mais est-ce que les dentistes dans ces pays sont fiables?

Dans tous les pays, il existe de bons et de mauvais dentistes. J’ai vu d’excellents traitements de canal faits par des dentistes au Brésil. J’ai également vu de très belles couronnes faites en Russie. Ce qui est important est de demander des références à propos d’un dentiste avant de le consulter.

Mais j’ai également vu des couronnes dentaires avec de la carie laissée en dessous par des dentistes dans d’autres pays. Ce qui m’a préoccupé de ces couronnes cariées, est que le dentiste qui les a fait était très réputé dans sa ville.

Est-ce que les gens devraient alors voyager à l’étranger pour leurs soins dentaires? Si je n’étais pas un dentiste, et si j’avais des réparations à faire sure mes dents, je voudrais que le travail soit fait par un dentiste près de chez moi dont je connais la réputation. Je consacrerais mes voyages uniquement pour le tourisme. Toutefois, si j’étais au Brésil, et si j’avais besoin d’un traitement de canal, j’irai voir le dentiste que j’ai mentionné sans aucune hésitation.

Pour terminer en rigolant, voici une photo d’un professionnel dentaire dans un pays de l’Afrique du Nord. Il pourrait réparer des prothèses dentaires sur place. Il a un choix de centaines de dents pour trouver ce que vous avez besoin!

Source de l’image : itravelnet.com
En anglais : Dental Tourism

Laisser un commentaire

