Que faut-il manger si on est atteint d’un cancer?

Nutrition pour le cancer

Si on a été diagnostiqué d’un cancer et qu’on est en cours de traitement, qu’il s’agisse de chimiothérapie ou de radiothérapie, la capacité de goûter change, et on trouverait peut-être plus difficile de manger certains aliments qu’on a l’habitude de manger. Mais en dépit de ces difficultés inconfortables, il est important de maintenir un régime alimentaire équilibré comme le recommande le médecin.

Il est important d’obtenir la bonne quantité de calories et de nutriments. L’apport en protéines est quelque chose à considérer à tous les jours. Il faut également s’assurer qu’on a suffisamment de vitamines en mangeant assez de fruits et de légumes. S’il est nécessaire, on peut aussi prendre des suppléments de vitamines qui contiennent également des minéraux essentiels.

Il faut complètement éviter de fumer et de boire de l’alcool pendant le traitement du cancer. Le tabac est une substance cancérigène et ne doit jamais être utilisé en premier lieu, encore moins on est diagnostiqué d’un cancer.

Les aliments acides peuvent causer des irritations dans la bouche. Il faut donc éviter les boissons acides contenant un haut taux de sucre comme les boissons gazeuses et les boissons énergétiques. La consommation de pamplemousse, de jus d’orange et de jus de tomate devrait également être réduite car ce sont des aliments acides naturels.

Article complet : Traitements du cancer et santé dentaire
En anglais : What Should You Eat if You Have Cancer?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s