Pour quelles raisons les gens peuvent-ils perdre leurs dents?

Perte des dents

Perte des dents

La perte des dents est une condition malsaine et de nombreuses personnes croient que c’est quelque chose d’inévitable lorsqu’on vieillit. La vérité est qu’on n’a pas besoin de perdre ses dents si on en prend bien soin au courant de toute sa vie. Les dents aident à savourer les aliments et à se nourrir pour se maintenir santé.

En comprenant les raisons pour lesquelles les gens pourraient perdre leurs dents, il est possible de donner une attention à l’ensemble de sa santé bucco-dentaire afin de maintenir ses dents en bonne santé toute sa vie. Voici les causes principales de la perte de dents:

  • Une mauvaise hygiène bucco-dentaire augmente les risques de contracter la carie dentaire et les maladies de gencive. Les dentistes conseillent de se brosser les dents après chaque repas, ou au moins deux fois par jour, et de passer le fil de soie dentaire au moins une fois par jour. Il est également recommandé de consulter son dentiste tous les six mois pour une vérification de routine et un nettoyage dentaire.
  • Une mauvaise alimentation peut ravager les dents. Les aliments qui contiennent beaucoup de sucre et des acides endommagent les dents et les gencives. Ces régimes initient la carie.
  • Les mauvaises habitudes telles que le grincement dentaire (bruxisme) use les dents au fil des ans et les rendre plus courtes. Les gens qui se grincent de façon intense pourraient même fracturer les dents. Fumer peut faire empirer la maladie des gencives, ce qui conduit à la perte des dents.
  • Si les enfants jouent aux sports de contact comme le football, le hockey, le basket-ball et les arts martiaux, ils doivent porter un protecteur buccal afin de prévenir les traumatismes qui pourraient fracturer une ou plusieurs dents.
  • Certaines personnes ont une peur extrême des dentistes et n’en consultent jamais, même si elles souffrent de douleurs intenses. Ne pas voir un dentiste pour un problème dans sa bouche pourrait aggraver la situation avec le temps et finalement conduire à la perte des dents.
  • Certaines personnes ne peuvent pas se permettre de payer des soins dentaires. Mais ce n’est pas tout ce qui se fait par des dentistes qui est trop cher. Parfois, il existe des traitements alternatifs qui sont moins coûteux et il faut le demander à son dentiste. Il faut se rappeler également que la prévention coûte moins que la réparation des problèmes.

Article complet : Causes et conséquences de la perte des dents
En anglais : What Reasons Might Cause People to Lose Their Teeth?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s