Symptômes de grincement des dents

Comment peut-on savoir qu’on souffre de grincement des dents? Le bruxisme est une anomalie où la personne affectée se grince les dents. Le bruxisme se produit chez la plupart des gens, mais c’est souvent ou occasionnel, et n’affecte pas la santé. Mais quand grincement des dents devient plus fréquent, ça peut engager des complications importantes, entraînant de graves détériorations des mâchoires et les dents.

Puisque le grincement des dents se produit surtout lors du sommeil, les gens qui en souffrent peuvent ne pas en être au courant. Cependant, une douleur de la mâchoire ou une migraine, surtout le matin, sont des symptômes qui suggèrent la présence de bruxisme. Beaucoup de gens apprennent qu’ils grincent des dents par leurs conjoints qui entendent le bruit que fait le grincement des dents pendant la nuit.

Si on soupçonne qu’on souffre de grincements de dents, il est recommandé de consulter son dentiste. Il ou elle devra vérifier les signes de bruxisme, tels que l’usure des dents ou le craquement de la mâchoire, et proposer un traitement adéquat.

Articles connexes

Liens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s