Gencives saignantes en se brossant les dents

Si on se demande s’il est normal ou non d’avoir des saignements de gencives lors du brossage des dents, eh bien la réponse est non. Si les gencives saignent, il est alors très probable qu’on souffre de maladie des gencives (ou maladie parodontale), qui est l’inflammation des gencives et ceci comprend la gingivite et la parodontite.

La gingivite est une forme légère de maladie des gencives et peut être exprimée par des douleurs, des saignements et une rougeur des gencives. Elle est souvent causée par une mauvaise hygiène buccale, mais c’est réversible avec le nettoyage professionnel et de bons soins buccaux quotidiens.

La parodontite est un stade plus avancé de la maladie et se produit lorsque la gingivite n’est pas traitée. La plaque et les toxines de bactéries vont détruire l’os qui soutient les dents formant des espaces entre les gencives et les dents, les rendant éventuellement mobiles.

La parodontite peut également être une manifestation de maladies systémiques telles que les maladies cardiaques, les maladies respiratoires et le diabète. Mais une parodontite préexistante peut également aggraver ces conditions et causer des maladies graves.

Articles connexes

Liens

2 réflexions sur “Gencives saignantes en se brossant les dents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s