5 articles d’hygiène buccale à apporter lorsqu’on voyage


Fil de soie dentaire

Avez-vous rangé votre passeport dans votre valise, votre appareil photo, et votre soie dentaire aussi? Oui la question est bien posée parce que la soie dentaire est aussi importante à la maison qu’en dehors de la maison. Si on planifie un voyage qui va durer plusieurs semaines, ne pas utiliser le fil de soie dentaire pourrait engendrer le développement des maladies parodontales, car la plaque restante peut initier une infection et une inflammation de la gencive. Les caries peuvent aussi commencer entre les dents si on ne passe pas la soie dentaire.

Il est donc important d’apporter de la soie dentaire lorsqu’on voyagez. C’est un compagnon de voyage très utile et tranquille🙂 À se rappeler que la soie cirée est bien pratique si les espaces entre les dents sont très serrés.

Brosse à dents

Une brosse à dents est l’appareil de base d’hygiène bucco-dentaire car elle supprime la plupart des débris alimentaires ainsi que la plaque dentaire, et le brossage est bien complété lorsqu’on termine avec le de soie dentaire. Une brosse à dents électrique peut être encore plus efficace, surtout on porte des appareils orthodontiques. Mais si on voyage avec sa brosse à dent électrique, il ne faut pas oublier d’amener le chargeur aussi!

Il faut aussi se rappeler que les dentistes recommandent d’utiliser une brosse à dents à soie souple ou ultra-souple, car les brosses à dents aux poils durs peuvent endommager l’émail des dents et irriter les gencives.

Dentifrice

On peut toujours acheter du dentifrice de partout où l’on voyage. Mais certaines personnes ont des préférences de dentifrice (soit pour le goût ou le choix de dentifrice qui combattent la sensibilité des dents) et sont mieux d’apporter leurs propres.

Il ne faut pas oublier que seulement 100 ml de dentifrice sont autorisés sur les bagages à main lorsqu’on voyage par avion.

Sugarless gumGomme sans sucre

Parfois on mange une collation, ou on veut essayer la nourriture locale, et on n’a pas nécessairement accès à la brosse à dent ou à la soie dentaire. Mâcher de la gomme sans sucre pendant 10 minutes après un repas peut stimuler la production de salive dans la bouche. La salive est un nettoyant naturel qui réduit également l’acidité dans la bouche.

La gomme à mâcher sans sucre ne remplace pas le brossage ni la soie dentaire, mais c’est une solution temporaire qui permet également de garder l’haleine plus fraîche!

Interdental BrushBrosse interdentaire comme le Proxabrush

Lorsqu’on porte des appareils d’orthodontie, il est bon d’apporter une brosse interdentaire en voyage. Parfois, même la soie dentaire ou la brosse à dents électrique ne supprime pas un petit morceau de riz coincé entre les dents et le fils, mais dans ce cas une Proxabrush peut faire des merveilles.

Une brosse interdentaire peut aussi être utile pour les gens qui souffrent de maladies parodontales ayant des récessions gingivales. C’est aussi utile pour les gens qui ont des espaces naturels entre les dents qui sont difficiles à nettoyer.

Articles connexes

Liens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s