Est-ce qu’un traitement de canal est une procédure douloureuse?

Je suis certain que si je posais cette question à 100 personnes, ils vont tous répondre oui! Mais pour quelle raison? Les traitements de canal font peur aux gens à cause d’un vieux mythe qui suppose que ça fait mal. Mais la vérité est que les récentes méthodes et technologies des traitements de canal ne sont pas plus douloureuses que celles de faire un simple plombage. D’ailleurs, je devrais chercher plutôt 100 personnes qui ont eu un traitement de canal avant de faire ce sondage!

Les dentistes recommandent un traitement de canal sur une dent afin de la sauver si elle a eu une carie très avancée ou pour soulager une infection dentaire ou de l’inflammation du nerf. Avec l’anesthésie moderne, une personne subissant un traitement de canal ne devrait sentir aucune douleur pendant la procédure.

Dans de rares cas d’infection dentaire sévère se produit, l’anesthésie pourrait être difficile à atteindre, et le dentiste peut décider de prescrire des antibiotiques et faire le traitement quelques jours plus tard. Par ailleurs, si le traitement semble très compliqué à faire, le dentiste peut décider de référer à un endodontiste, qui est un dentiste spécialisé dans les traitements de canal.

Liens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s