Est-il normal pour une dent qui a eu un traitement de canal de rester sensible?

La raison au départ pourquoi une dent aurait un traitement de canal est d’enlever le nerf et de ne plus avoir de douleur. Un mal léger peut être ressenti sur une dent, mais seulement pour quelques semaines après la procédure. Une douleur persistante des mois après le traitement n’est pas normale.

Parfois, un ajustement mineur sur le plombage ou sur la couronne suffit à éliminer la douleur. Parmi les raisons pour lesquelles il y a une douleur continue sont des canaux cachés qui n’ont pas été nettoyés lors de la procédure, ou la racine de la dent elle-même qui est fracturée.

Dans de rares cas où la douleur est toujours présente des mois après le traitement de canal et que tous les ajustements appropriés ont été effectués, le dentiste pourrait référer à un spécialiste appelé endodontiste. Le spécialiste chercherait le bon diagnostic et traite la dent convenablement. Mais dans les cas où la racine elle-même est fracturée, aucun traitement ne peut être fait pour sauver la dent et, malheureusement, il faut l’extraire.

Liens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s