Est-ce qu’un traitement de canal tue une dent?

Si on cherchait le web, on trouverait de nombreux sites qui décrivent le traitement de canal comme étant une procédure qui tue une dent. Mais lorsqu’on essaie de comprendre la science derrière, cette opinion peut changer.

La chambre pulpaire, ou l’intérieur d’une dent, a des nerfs et des vaisseaux sanguins qui ont servi la dent dans son développement et son éruption dans la bouche d’un enfant ou d’un adolescent. Plus tard dans la vie ces nerfs expriment des douleurs pour aider une personne à savoir qu’il se passe quelque chose d’anormal avec la dent.

Un traitement de canal est effectué lorsque la chambre pulpaire est infectée ou enflammée. Le dentiste vide la pulpe, la nettoie, la désinfecte et en remplit chaque canal. La dent n’aura plus ses nerfs ou ses vaisseaux sanguins.

À mon avis, une dent n’est pas « tuée » après avoir eu un traitement de canal. Cette procédure l’aide simplement à guérir correctement après l’infection, et continuera à permettre à une personne de l’utiliser en mangeant et en mastiquant les aliments.

Liens

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s