Est-il nécessaire de prendre des analgésiques puissants après un traitement de canal?

Les traitements de canal sont souvent associés à la douleur. Parfois une douleur intense, mais qui n’est pas causée par le traitement de canal-même, mais par l’infection ou l’inflammation de la pulpe (intérieur de la dent) avant que la procédure soit réalisée.

lorsque quelqu’un va chez le dentiste pour un traitement de canal, il ou elle est complètement engourdi sous anesthésie locale et aucune douleur n’est ressentie lors de la procédure.

Il pourrait y avoir cependant un peu de douleur après un traitement de canal et elle est habituellement causée par l’inflammation restante autour des racines qui guérit lentement. Cette douleur ne dure que pour un certain
temps d’environ quelques jours, rarement jusqu’à plusieurs semaines. Ce type de douleur peut être soulagé avec des analgésiques courants comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens dont l’ibuprofène (Advil, Motrin), ou avec de l’acétaminophène (Tylenol).

En cas de douleurs sévères qui persistent plusieurs mois après la procédure de traitement de canal, il est recommandé de consulter son dentiste ou son endodontiste pour vérifier s’il y a eu des complications.

Liens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s