Si un traitement de canal échoue, est-ce que la dent doit être extraite?

Pas du tout. Le taux de réussite d’un traitement de canal est d’environ 85%, ce qui signifie que dans la plupart des cas, un traitement de canal dure pour toute la vie. Il y a cependant des circonstances où une dent qui a eu un traitement de canal devient infectée à nouveau, et ceci pourrait causer de la douleur. Dans cette situation, le traitement de canal doit être refait.

Qu’est-ce qu’un retraitement? C’est une procédure qui consiste à refaire le traitement de canal en nettoyant à nouveau l’intérieur des racines, en désinfectant et en obturant les canaux. Certaines dents peuvent être traitée plutôt avec apectomie, ce qui est une microchirurgie qui enlève l’extrémité infectée de la racine. Les techniques modernes de retraitements et d’apectomie fonctionnent bien.

Dans de rares cas où une dent est fracturée jusqu’à sa racine, l’extraction est la seule solution qui peut être réalisée. Un implant dentaire, un pont ou un partiel peuvent ensuite remplacer la dent.

Liens

2 réflexions sur “Si un traitement de canal échoue, est-ce que la dent doit être extraite?

    • Mone, lors de la procédure du traitement de canal, le dentiste utilise plusieurs limes, de la plus petite à la plus grosse, pour nettoyer chaque canal de la dent. Ce procédé, suivi de la désinfection et de l’obturation de chaque canal constitue le traitement de canal.
      Maintenant dans de rares cas si le traitement de canal échoue, il faut le refaire, et le dentiste ou spécialiste doit re-nettoyer chaque canal. On appelle ça un retraitement, et on peut le faire une ou deux fois maximum.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s