Opération traitement de canal

J’ai trouvé cette superbe vidéo sur YouTube qui montre une animation de la façon dont un traitement de canal est effectué par le dentiste. Parfois on me demande d’expliquer ce que c’est un traitement de canal de racine. Mais comme on dit une image vaut mille mots, et une animation en vaut encore plus!

La vidéo montre deux dents dénudée : la prémolaire à gauche a une pulpe saine avec ses nerfs et ses vaisseaux sanguins, la molaire à droite a sa pulpe infectée. L’infection a été causée soit par une carie dentaire profonde ou par un traumatisme, et on voit qu’elle est allée au-delà des extrémités des racines.

La première étape du traitement de canal est d’accéder à la pulpe infectée. Ensuite, la procédure consiste à nettoyer la totalité du tissu de la pulpe contenue dans chacun des canaux. Nous voyons deux canaux ici, mais une molaire contient en fait 3 à 4 canaux (parfois même plus!)

Après que l’intérieur de la dent soit propre et désinfecté, chaque canal est scellé avec un matériau de remplissage de sorte que l’ infection ne circule plus.

Des pivots sont placés, suivis par une couronne car une dent qui a eu un traitement de canal est plus fragile et a besoin de soutien pour fonctionner correctement sans se casser.

2 réflexions sur “Opération traitement de canal

  1. obviously like your website but you have to check the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I find it very bothersome to tell the truth nevertheless Ill definitely come back again. fgeceeaeddgd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s