À propos

Dr Anto YoussefBonjour, je suis Anto, un dentiste qui vit et qui pratique dans la région de Montréal. La dentisterie est ma profession depuis plusieurs années maintenant et ce n’est pas seulement mon travail, mais ma passion aussi. Comme passe-temps, j’aime beaucoup la photographie, ainsi que voyager vers des destinations fascinantes et lointaines. Je suis une personne très curieuse, que ce soit en matière de science et de science, ou de photographie de paysages.

J’ai assisté à mes études dentaires à l’Université de Montréal et j’ai reçu mon diplôme en 1999. Depuis lors, je tente de prospérer et d’évoluer dans mon métier en m’instruisant continuellement. J’ai aussi eu la chance de visiter de nombreux pays intéressants autour du monde, où le premier était la Nouvelle-Zélande, et ça reste mon préféré. Lors de chaque voyage, je tente de photographier ce que je trouve captivant et magnifique, que ce soit l’architecture d’une ville, la culture des gens, et surtout les paysages uniques et charmants. Chaque destination permet de découvrir des scènes spectaculaires qui coupent le souffle!

J’ai créé ce blogue pour partager des conseils sur des sujets dentaires courants qui pourraient intéresser mes lecteurs. Bien que la plupart de mes articles sont basés sur la recherche scientifique, il est possible que j’ajoute mes opinions professionnelles, mais je tente d’afficher de l’information non-biaisée.

Les cliniques où je pratique sont :


Adresse
3210 Boulevard de la Gare #160,
Vaudreuil-Dorion, QC J7V 9R2, Canada
Téléphone
450-218-9004

Adresse
1819, Dollard,
LaSalle, QC H8N 1T9, Canada
Téléphone
514-367-4597

Je publie certaines de mes photos sur ce site :
Anto Youssef Photography.

Mes héros sont mes parents Annie et Camille.

12 réflexions sur “À propos

  1. Nice reading about you Dr Anto you have been following my blog since Dec 2012 sir but any way nice to meet you

    Thanks for visiting my blog. Be in touch. Browse through the category sections, I feel you may find something of your interest.

  2. Bonjour Docteur Anto,

    Nous venons de parcourir votre blog, que nous avons beaucoup apprécié. Nous aimerions ainsi vous inviter à vous joindre à nous, et plus exactement à devenir rédacteur sur CareVox, premier site participatif dédié aux actualités de santé.

    La particularité de CareVox est de permettre aux professionnels, mais également aux passionnés de tout bord par les thématiques de santé, de faire part de leurs préoccupations de bien-être dans leur domaine de prédilection, dans la limite de l’exactitude scientifique dont CareVox se veut le garant.

    A la lecture de vos écrits, nous sommes convaincus que de nombreux lecteurs de CareVox aimeraient vous connaître davantage, s’informer et tirer parti de votre expérience, de vos conseils et de vos réflexions sur les thématiques ayant trait à l’hygiène dentaire.

    Nous sommes heureux de notre côté de pouvoir vous offrir la tribune de CareVox pour vous permettre d’intéresser un large public à vos développements. Les articles sont évidemment relus et corrigés par un comité de rédaction.

    Sur CareVox vous côtoierez des passionnés, comme vous, par la santé et le bien-être. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ou nous faire part de vos questions et remarques éventuelles. Vous pouvez compter sur nous, et nous vous renseignerons avec plaisir.

    Dans l’attente de votre réaction, et bien cordialement,

    L’équipe de rédaction de CareVox

    http://www.carevox.fr/
    redacteurs@carevox.fr

  3. Ma femme vient de poser par son prothesite un dentier, celui de la machoire inférieure lui fait mal et semble ne pas se mettre en place par contre celui de la machoire supérieure se fixe bien et ne la dérange pas trop
    pourquoi celui d’en bas ne se fixe pas immédiatement, prend du temps comme il nous a été expliqué à se stabiliser?

    • M. Labri, oui c’est vrai qu’en bas il est plus difficile de s’ajuster à une prothèse car il y a moins de surface de gencive pour l’adhésion, et en plus il y a plus de tissus mobiles, dont la langue et la joue.

  4. Bonjour Pailliette,

    Il faudrait premièrement leur demander pourquoi il n’ont rien fait puisque vous avez lu qu’il fallait agir en une heure. Et ensuite, si la réponse ne vous est pas satisfaisante, vous pouvez demander un deuxième avis à un autre dentiste.

    Anto.

  5. mon fils de 9 ans a eu un accident frontal qui lui a fait perdre ça dent de devant ,sans perdre de temps j’ai ete aux urgences ,avec la dent et en moins d’une heure il n’ont rien fait si ce n’est que le lendemain ,une intervention mais avec le temps il risque de la perdre
    est ce que je peux me retourner contre eux?
    merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s